La toile du graphisme
Bonjour et bienvenue sur La toile du graph' !
Merci de bien vouloir vous connecter pour accéder à la totalité du forum !Wink
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La toile du graphisme
Bonjour et bienvenue sur La toile du graph' !
Merci de bien vouloir vous connecter pour accéder à la totalité du forum !Wink
Bonne visite !
La toile du graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

+2
Minoutien
Larck
6 participants

Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Larck Ven 27 Jan - 19:26

Yo !
Bon je vais essayer de vous apprendre à reproduire la même signature que moi.
Il faut quand même maîtriser les base de The Gimp ou sinon sa relèvera du miracle ;P
Je vous fournis les C4D qui sont présent sur mon image.(Comme j'ai perdu le fichier d’origine, les informations seront peu précises et ne garantissent pas un résultat proche de l'originale, faites preuve d'inspiration et d'originalité !)
Edit : Heureusement pour vous j'ai retrouver le fichier "XCF" je pourrais vous montrer en détail maintenant ^^

C4D :
Spoiler:

Et le render :
Spoiler:

1.Allez vous chercher une canette de co... Non, ouvrez plutôt Gimp sa fera l'affaire ^^"

2.Faites une nouvelle image(Beh ouais on peu pas graph' sur le menu ^^") de 400*150px(Moi j'ai du 416*166px car je me suis basé sur l'originale ^.^)

3.Faites un dégradé semblable à celui-ci :
[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P 6k6Tw

4.Implantez ce C4D :
Spoiler:
Comme ceci : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Jv4Wx

5.Vous allez me dire "Mais ce ne sont pas les mêmes couleurs ! Larck nous a dupé !" Non, non, du calme, je n'ai dupé personne ici, il faut juste faire : Clic Droit > Couleur > Colorier et cherchez à donner la même couleur que le rendu ^^
Et passez-le en mode "Lumière douce"
Spoiler:

6
.Ensuite ouvrez ce C4D :
Spoiler:

7.Placez-le comme ceci : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P JrmQG
Ensuite passez-le en mode "Superposé"
Spoiler:
8.Ensuite implantez des scanlines : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Kc64j

9.Réduisez leur opacité à 16.5%

10
.Vous devriez avoir ceci : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P KFIgW

11.Prenez une brosse à bord flous, réduisez son opacité à 70%, et faite un cercle en haut à droit.
Comme ceci : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P K7K9N

12.Créez un nouveau calque, passez-le en mode écran.
Choisissez un dégradé linéaire multicolore et tracez !
Pour donner : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P SVIvo

13.Réduisez l'opacité de votre calque multicolore à 12%.
Pour obtenir : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P MnQX3

14.Ouvrez votre render : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P W8NDt
Ouvrez-en un deuxième et smudger-le(le 2ème) avec ces paramètres : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P THot7

15.Placez-votre render smidgé en dessous de votre render "normale".

16.Ouvrez ce C4D :
Spoiler:

17
.Gommez comme ceci : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Ttq4I

18.Passez-le en mode "Ecran" et réduisez son opacité jusqu'à 90%
Pour : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P IwNJA

19
.Ouvrez toujours le même C4D.
Placez-le, et gommez pour obtenir ceci : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P IQcBR
Passez-le ensuite en mode écran 100%.

20.Ouvrez ce C4D : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P OQUBe

Placez-le et gommez pour obtenir ceci : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P 1DRL4
Et passez-le en mode superposé !
Spoiler:
Ah ça à de la gueule là non Razz

21.Ouvrez ce C4D :[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P W5tKb
Placez-le et gommez-le pour obtenir ceci :[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P RjFP2
Mettez-le en mode "Ecran" à 100%.

22.Placez une "Typo" [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P EfRIB

23.Ouvrez ce C4D : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P W5tKb
Placez-le comme voulu, faites alpha vers sélection sur la typo > ctrl+v > cliquez sur le C4D > Suppr
Pour : [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P DOXeJ

24.Supprimez le calque de Typo.

25.Faites alpha vers sélection sur votre C4D"texte" puis ombre porté > [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P O2eP7 > Ok

26.Mettez un joli cadre, et voilà le travail terminé !
[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P ALS6k


Voilà, j'espère que ce tuto vous aura plus Razz
A la prochaine !
Larck
Larck
Nv1 tst
Nv1 tst

Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Beaucaire

https://toile-graph.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Minoutien Sam 28 Jan - 12:36

J'aime aps trop la typo mais sinon c'est super comme tuto :p je vais essayé de faire pareil Wink
Minoutien
Minoutien
Administrateur
Administrateur

Messages : 214
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : D.T. (derrière toi )

http://patapon-france.forumactif.biz/

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Foudre35 Dim 18 Mar - 21:13

j'aime bien je vais peut-être essayé un jour si je le temps.
Foudre35
Foudre35
Membre
Membre

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 24
Localisation : En guyane

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par kouk² Dim 18 Mar - 21:34

Idem pour moi, j'essayerais de le faire sous photoshop, mais un peu a ma sauce x)
kouk²
kouk²
Membre
Membre

Messages : 149
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 27
Localisation : Deathcity

http://kikar4u.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Foudre35 Lun 19 Mar - 20:13

Voilà

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Tutola11

Bon c'est pas le même résultat, mais je pense que cela vient du dégradé multicolore que j'ai pas trouvé, et du placement des C4D, sinon très bon tuto tu m'a fais voir des chose que je ne s'avais pas.

P.S: je veux pas me risquer de mettre une typo.
Foudre35
Foudre35
Membre
Membre

Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 24
Localisation : En guyane

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Claireninou Dim 1 Avr - 15:37

Bon tuto mais comme je suis pas très doué j'essayrai quand je maitriserai bien photoshop, sinon c'est super bien expliquer
Claireninou
Claireninou
Membre
Membre

Messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 24
Localisation : paris, Ils-de-France

http://jtr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Larck Dim 1 Avr - 19:47

C'est pas du Toshop, c'est du Gimp ^^
Larck
Larck
Nv1 tst
Nv1 tst

Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 27
Localisation : Beaucaire

https://toile-graph.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Sim's Mar 3 Avr - 11:06

Ouais, mais c'est beau quand même *q*
Sim's
Sim's
Modérateur
Modérateur

Messages : 104
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 27
Localisation : Là, mais là !!!!!

https://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=10000333800242

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Claireninou Mar 3 Avr - 19:04

oui mais photoshop et Gimp c'est à peu près pareil

Corrigé par Sim's
Claireninou
Claireninou
Membre
Membre

Messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 24
Localisation : paris, Ils-de-France

http://jtr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Minoutien Mar 3 Avr - 22:23

Non justement pour ce qui est des effets de calques c'est différents
Minoutien
Minoutien
Administrateur
Administrateur

Messages : 214
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : D.T. (derrière toi )

http://patapon-france.forumactif.biz/

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Claireninou Mer 4 Avr - 12:44

si différent que ça?
Claireninou
Claireninou
Membre
Membre

Messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 24
Localisation : paris, Ils-de-France

http://jtr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par kouk² Mer 4 Avr - 16:14

Pas tant que sa, photoshop a plus de modes, mais gimp peut les combler, Gimp est toshop peuvent arriver au même résultat, seulement sous gimp il faut un peu plus de patience

Corrigé par Sim's
kouk²
kouk²
Membre
Membre

Messages : 149
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 27
Localisation : Deathcity

http://kikar4u.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Claireninou Jeu 12 Avr - 15:50

faut tester ce tutos avec photoshop pour voir la différence
[edit]Comment on fait les scalines?
Claireninou
Claireninou
Membre
Membre

Messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 24
Localisation : paris, Ils-de-France

http://jtr.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P Empty Re: [Difficile]Faire la même(Ou presque) signature que Mister Larck ;P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum